Amine Boussa est un jeune danseur autodidacte et chorégraphe. Né à Alger, il découvre la danse hip hop au lycée et commence à s’entraîner assidûment.
Il prend ses premiers stages avec les compagnies “Käfig” et “Accrorap” et connaît la scène très rapidement en participant à l’ouverture du festival mondial de la jeunesse à Alger devant 75000 personnes, un spectacle de Safy Boutella, présenté en Août 2001.
De 2002 à 2003, Amine danse pour le ballet National d’Alger dans la pièce Le peuplier rouge. En 2004, il danse pour Robert Siegfried compagnie “Dit” de Grenoble (danse contemporaine). La même année, il est danseur interprète dans la pièce Douar de la compagnie Accrorap / Kader Attou, pièce qui compte plus d’une centaine de dates en France et à l’étranger (Israël, Pays‐Bas, Ukraine, Serbie, Egypte, Algérie, Tunisie, Ile de la Réunion…).
En 2007, Amine intègre la compagnie “Ego”, participe à de nombreux projets pédagogiques et artistiques et danse dans Catch me if u can, un spectacle de rue. En 2009, Amine est danseur interprète dans une pièce de trois solos pour la compagnie “Etre’Ange” : Métamorphose. En 2010, il danse dans la pièce Symfonia Piesni Zalosnych pour le Centre CCN de La Rochelle / Kader Attou / compagnie “Accrorap“ (création été 2010 festival Montpellier Danse). La même année, il crée la compagnie “Chriki’Z” à La Rochelle et chorégraphie sa première pièce en 2011, Moovance.
Amine Boussa continue également son parcours d’interprète et danse dans Instable de la compagnie “S’poart” de Mickael Le Mer. Il intègre également la compagnie “De Fakto” pour la pièce Franco-Mexicaine La Niña de la Casa Azul. À l’image de son parcours, Amine veut donner à la compagnie “Chriki’Z” un hip hop loin des clichés et ouvert à d’autres stylistiques, un hip hop qui se nourrit des rencontres sans pour autant négliger le côté performance.